Le déroulement d'une séance

La Séance

On commence par un entretien permettant de connaître les antécédents du patient, le motif de consultation. Elle se poursuivra sur une table d'examen, patient allongé, ou dans une autre position. La priorité étant le confort du patient. Une séance de Biokinergie dure en moyenne 1H pour un tarif de 60 euros.

Consultez votre mutuelle concernant la prise en charge des Honoraires

Sur une séance d'une heure, qui comprend un échange en toute neutralité et empathie entre le thérapeute et son patient, sur ses attentes et son parcours de vie.

 

Puis une séance de soin.

Il s'agit de soins manuels très doux qui agissent en profondeur sans faire de manipulations brusques, ni pose d'aiguilles, mais uniquement par pression de points énergétiques stratégiques du corps, de manière à détendre les tissus et permettre à l'énergie corporelle qui est bloquée de reprendre son cours, de rééquilibrer ses échanges.

Permet d'accompagner en douceur les levées de tensions enkystées dues aux émotions vécues au fil de notre parcours de vie.

Les os qui composent notre squelette sont reliés entre eux par un jeu de capsules, de ligaments et sont mis en mouvement par les muscles. Les fascias rattachent l'ensemble de ces éléments par une trame membraneuse. Ils enveloppent par ailleurs les organes, les vaisseaux et les nerfs, les lient entre eux et les rattachent au squelette.

Toute perturbation qui affecte le corps, qu'elle soit d'origine mécanique, métabolique ou énergétique, s'inscrit dans les tissus. Elle se reflète à la surface de la peau sous forme de points d'enroulements tissulaires perceptibles par la main entraînée du thérapeute.

traditional-chinese-3666269_1280.webp

Suite à la séance, le corps travaille pour retrouver son équilibre nécessaire à l'état de santé.

Il est possible de ressentir après la séance des courbatures et un état de fatigue.

L'effet d'une séance peut prendre quelques jours le temps que le corps s'auto-équilibre.